Menphys

Chemises sur-mesure

Le blog

Bien retrousser ses manches

Conseils

En ces périodes de fortes chaleurs, l'équipe Menphys vous donne quelques astuces pour bien retrousser vos manches de chemise!

Lorsque la température augmente, la chemise à manches courtes ne fait pas toujours l'unanimité alors comment bien retrousser ses manches dans les règles de l'art? Suivez le guide!

Il existe trois techniques pour retrousser ses manches de chemises. Choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction de la situation. Que ce soit pour vous lavez les mains, parce que le thermomètre augmente ou parce que vous devez porter un objet lourd et encombrant;  plusieurs techniques vous aident à protéger votre chemise.

 

Au-dessus du coude

 

La technique la plus simple consiste d'abord à ouvrir votre poignet et à détacher le bouton de la patte de boutonnage. Effectuer ensuite plusieurs plis de 4-5 cm maximum en gardant l'ensemble bien plat.

Continuer à retrousser votre manche jusqu'au-dessus du coude. Cela vous donnera ainsi toute l'aisance nécessaire pour effectuer des tâches compliquées.


 

Conserver l'opposition des tissus

 

Pour ceux qui portent une chemise avec les poignets en opposition, il peut être intéressant de conserver l'opposition du tissu en laissant la différence de tissu visible.

1/ Ouvrez d'abord le bouton de votre poignet et de la patte de boutonnage puis retroussez votre poignet UNE SEULE FOIS en remontant l'ensemble de la manche au niveau de votre biceps.

2/ L'oppositon du tissu reste ainsi bien visible. Retrousser ensuite la partie au niveau du coudre en faisant 1 ou 2 plis de 4-5 cm. On obtient ainsi une manche retroussée avec l'opposition du tissu visible.


 

La technique du 3/4

 

Pour l'équipe Menphys, c'est la version la plus "classe" et la plus rafinée!

il s'agit ici de retourner votre poignet en 3 ou 4 plis maximum sans dépasser votre coude.

En effet, lorsque vous retroussez vos manches au-dessus du coude, votre chemise ne couvre plus que 50% de votre bras. Alors qu'avec cette technique, votre chemise garde tout son style et sa fonction de vêtement habillé.

 

Sans vraiment s'en rendre compte, la règle des 3/4 est présente dans de nombreux cas de notre vie quotidienne et s'avère être la méthode la plus utlisée lorsqu'arrivent les beaux jours et que la chemise "entre en scène" !