A quoi ressemble un homme moderne ?
Actualités
Asseyez-vous et prenez place confortablement, aujourd'hui on vous explique comment booster son look pour être résolument moderne et tendance.
Avant tout, il est nécessaire de rappeler les pièces incontournables du dressing homme à savoir : le Jean’s bleu brut, le tee-shirt, LA CHEMISE (Menphys de préférence!), le blazer/veste, et le pull col en V/gilet/cardigan.
La tendance du moment souligne le look décalé. Si vous portez une chemise, vous pouvez vous permettre de mettre une pièce plus décontractée en bas : Jean’s (de préférence bleu brut et non délavé), baskets, chino…
Le tout est de dépareiller au risque de tomber dans un look trop classique ou à l’inverse trop sport. Les couleurs de base d’un dressing homme sont les suivantes : noir, blanc, marine, marron et gris. Attention tout de même à bien respecter la règle des 3 couleurs maximum !
Sachez que le blanc et le noir ne sont pas considérés comme des « vraies couleurs » : ils apportent cependant la touche finale à votre tenue : le blanc vient illuminer l’ensemble tandis que le noir vient estomper une tenue trop vive.
Le choix d’une tenue se compose de 3 critères : sa coupe, ses couleurs et ses matières.
L’idée principale est d’éviter d’apporter trop d’informations à votre tenue : chemise à rayures + pantalon avec motifs + écharpe multicolore. Le mélange des motifs (s’ils ne sont pas de la même famille) ne fait pas bon ménage ; par exemple, l’association des carreaux et des rayures est à proscrire !
Si vous optez pour une chemise à rayures ou colorée, vérifiez que vous ayez dans votre dressing, un joli pull col en V ou un gilet de préférence uni aux tons neutres.
Si vous optez pour une chemise unie blanche ou noire, choisissez d’apporter de la couleur dans les accessoires (écharpes/chèche/foulard, ceintures …).
Quelle couleur de chemise choisir suivant votre carnation de peau ?
Si vous êtes blond au teint pâle, privilégiez les couleurs pastelles.
Si vous êtes brun à la peau claire, optez pour le bleu ou le marron.
Si vous avez la peau foncée, les couleurs vives sont vos alliées !
Pour ce qui est du choix des chaussures, tout dépend du reste de votre tenue :
Si votre choix s’est porté sur une chemise unie et un blazer en haut, vous pouvez les associer à des sneakers ou encore des combat boots afin d’apporter le côté décontracté à la tenue.
A l’inverse, si vous avez opté pour un look décontracté en haut, des derbys ou des mocassins viendront apporter une touche chic à votre look.
Si vous avez encore un doute, les desert boots semblent être un bon compromis entre le style habillé et le style décontracté.
En résumé, avoir du style ne s’improvise pas ! Il faut avant tout harmoniser votre tenue en choisissant des matières nobles (éviter les matières trop cheap), privilégiez les couleurs pastelles (cela vous évitera des dérapages) et surtout n' oubliez pas de dé-pa-rei-ller- votre tenue afin de rester... un homme moderne !
Tweet
Nous suivre