Chemise avec ou sans pinces ?
Conseils
Vous hésitez entre une chemise à pinces, deux plis d'aisance ou un pli milieu ? Ci-dessous nos explications, laissez-vous guider !
Chemise avec pinces :
Les pinces de la chemise permettent avant tout de réduire l'imbu de tissu présent au niveau de la ceinture et permet ainsi de mieux épouser la forme du dos. Les pinces sont initialement réservées aux personnes avec un peu de ventre et qui par définition ont un dos "creux".
Les pinces aident alors à rattraper ce défaut et éviter le flottement de tissu dans le bas du dos. Mais la mode est passée par là et on a tendance aujourd'hui à associer les pinces avec des chemises plutôt ajustées alors qu'il est tout à fait possible de créer une chemise avec un tour de ceinture de la dimension voulue sans forcément intégrer de pinces !
Chemise avec plis d'aisance ou deux plis côtés :
Les plis d'aisance ou plis côtés permettent de laisser un peu plus d'aisance aux personnes avec un fort dos ou une forte carrure. Lorsque l'on croise les bras, le tissu du dos se tend et c'est le pli milieu ou les plis côtés qui se déforment afin de vous laisser plus de liberté de mouvements.
C'est finalement une question de choix et de confort ! A vous de choisir !
Nous suivre