La mode homme est au chiné
Conseils
Le chiné est une sorte d’imprimé, très discret. Il permet d’apporter un peu d’originalité à votre mode homme sans tomber dans un look trop fantaisiste.
Mieux encore, le chiné s’associe à toutes les couleurs et pare tous les vêtements et accessoires. C’est sûr, cette année, la mode homme met le chiné à l’honneur. Portez-le sur vos tee-shirts, pulls mais aussi sacs à dos ou écharpes. A la fois discret et incontournable, il accessoirise tous vos vêtements préférés. Vous aussi, succombez à cette nouvelle mode homme caméléon, à la fois casual et chic.
Le chiné pour une mode homme très streetwear
Décliné sur tous les supports, le chiné convient surtout à votre look urbain. Tout le monde ne peut pas le porter au bureau car il donne un côté un peu "teenager". D’ailleurs, on le retrouve essentiellement sur des tee-shirts, sweatshirts, vestes, pulls et même pantalons moins formels. Comme pour toutes les pièces de votre dressing à la mode homme, il convient de l’associer avec sobriété. Ne portez pas plusieurs pièces fortes en même temps. Si vous vous habillez d’un haut chiné rouge ou bordeaux, restez classique dans le choix de vos autres vêtements. Contre balancez les couleurs claires par des chinés foncés et inversement.
Commencer avec le chiné
Le chiné se retrouve sur les tissus vert, bordeaux, bleu clair, bleu foncé, gris clair et gris foncé. Pour apprivoiser cette dernière tendance mode homme, c’est bien le gris qui s’associe le plus facilement aux pièces existantes de vos armoires. Ainsi, un haut chiné gris sera parfait sur un jeans, avec un gilet noir et des baskets blanches. Un look très urbain, on vous le disait ! Cette allure pourra aussi s’accommoder d’un haut chiné plus osé, en laine vert bouteille ou bleu mélangé. De même, si vous souhaitez succomber à la mode homme du chiné, optez dans un premier temps pour les mailles les plus fines et les modèles les plus passe-partout.
Nous suivre